Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Le Numéripôle
Actualité

E-sport : victoire de notre équipe au RocketBiB

30/07/2024

Commencé en décembre, le tournoi de jeu vidéo a mis en lumière les performances de la communauté E-sport verdunoise. Les joueurs repartent avec deux titres de champions de France RocketBiB, le championnat inter-médiathèques de Rocket League.

Depuis trois saisons, le Numéripôle et la Médiathèque du Grand Verdun participent au RocketBiB, un tournoi national de Rocket League. Ce jeu qui combine football et voitures nécessite des heures, voire des semaines d’entraînement intensif pour sa maîtrise. Rocket League est l’un des jeux les plus difficiles à maîtriser selon Loïc Patenere, animateur au Numéripôle.

La compétition a commencé en décembre avec un tournoi de sélection dans la salle E-sport du Numéripôle. Douze équipes de deux joueurs se sont affrontées pour rejoindre les deux équipes de l’année précédente représentant Verdun. À l’issue de cette sélection, la bande du Grand Verdun s’est constituée avec trois équipes en élite et trois équipes au niveau challenger, pour des rencontres qui se sont déroulées en ligne jusqu’à fin mai avec une finale nationale à la médiathèque d’Anor.

Une performance exceptionnelle

Les Verdunois y repartent avec deux titres de champions de France RocketBiB, le championnat inter-médiathèques de Rocket League. « Une performance exceptionnelle qui met en lumière l’excellence de la communauté E-sport du Grand Verdun », stipule Loïc.

Au-delà de la compétition, ce projet a mis en lumière les nombreux bienfaits du jeu vidéo. « Il favorise la rencontre et la socialisation, permettant aux jeunes de se connaître, d’échanger et de créer des amitiés durables. Les jeux vidéo, comme Rocket League, renforcent l’esprit d’équipe et la collaboration, car ils nécessitent une communication constante et un travail d’équipe serré », stipule l’animateur multimédia. Cette aventure s’est conclue avec la remise de médailles à l’hôtel de ville de Verdun avec la présence des maires de Verdun et Bras.

Les jeux vidéo, facteurs d’intégration

« Participer au RocketBiB a encouragé l’engagement et la discipline chez les joueurs, qui ont montré une persévérance remarquable et une excellente gestion de leur temps durant ces six mois de préparation et de compétition », souligne Loïc Patenere, animateur au Numéripôle.